Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krystel - blog
6 janvier 2009

Meilleurs Voeux

Bonjour à tous et Bonne Année 2009 évidemment ! J'espère qu'elle sera encore meilleur que la précédente pour tout le monde !
pas de cartes de voeux cette année, j'avoue j'ai eu la flemme... j'avais besoin de prendre un peu de repos comme tout le monde alors j'en ai profité pour lire, ça tombe bien on m'a justement offert plein de livres pour Noël ^^. et justement j'ai envie de vous en parler un peu parce que vraiment les auteurs le mérite.

79433on commence par une BD : "Aristide broie du noir"
c'est un vrai petit bijou, un joli conte raconté entièrement en alexandrin ce qui est loin de me déplaire. et dessiné dans un style très "burtonien" par J. Almanza, dont j'aime beaucoup le travail. Il va d'ailleurs  bientôt sortir un nouvel album, dans la collection métamorphose chez soleil, nommé Eco, et que j'attend avec impatience.









51JJza_G7XLOn contine avec "Le chasseur de papillons"
livre illustré pour enfant. j'aime beaucoup le travail d'Adolie, ce livre est vraiment agréable à regarder et ça Miss Kabuki est vraiment mignonne. c'est un joli travail d'illustration, très frais et doux.










Twilight_Series_Covers_twilight_series_1381301_956_360

et j'ai également lu la saga Twilight de Stephenie Meyer (appelée Fascination en français) un film doit sortir bientôt dans les salles. Je ne sais pas ce qu'il va donner (toujours un peu déçu des adaptations de romans au cinéma) mais par contre j'ai dévoré les 4 livres. C'est une histoire d'amour entre une jeune fille et un vampire et toute les complications que cette situation peut entraîner.

voilà vous savez tout, maintenant je me remet au boulot, finis de  rire ^^!

Publicité
Commentaires
K
ça y est tu t'es mis à les lire finalement ^^.<br /> tu t'es mis à lire la suite du coup? tu en es ou?
P
Après notre conversation sur Twilight, juste après le film, je me suis décidée à acheter les livres. J'ai dévorer le premier en 2 soirées (ça se lit vraiment vite - il y a beaucoup de conversations) et il est toujours intéressant de pouvoir comparer un film et un livre. Je trouve, en dépit de l'adaptation nécessaire au grand écran, que l'ambiance est bien rendue mais le livre permet de creuser davantage le caractère des perso secondaires. C'est vrai que c'est bien un roman "à l'eau de rose" (bof, de temps en temps, c'est pas désagréable), je cherche à savoir s'il y a plus, en lisant la suite. On verra... <br /> On notera tout de même que la conception de Stephenie Meyer concernant les vampires est malgré tout assez novatrice, ce qui évite de tomber dans le cliché. De même, la mort et la souffrance (physique et morale) sont omniprésents et se présente sous différentes formes (en dépit qu'il s'agisse d'un roman 'jeunesse") et c'est cela même de mon point de vue qui en fait l'intérêt.<br /> A lire, histoire de se faire un avis. ^^
K
Maey:<br /> Je n'ai pas vu les films que tu cites et encore moins lu les livres (enfin j'ai vu blade runner mais c'était il y a un moment et je ne m'en souviens plus :-( . Mais je suis d'accord avec toi, on est souvent moins déçu dans ce sens. quand on a été séduit par un film adapté d'un livre, le livre est souvent bien meilleur car il regorge de détails et de scènes qu'on ne peut pas caser dans un film et qui font toutes la richesse de l'univers et des personnages. Les harry potter et twilight sont un bon exemple.
M
Bonne année !<br /> j'ai apprécié la bande d'annonce de Twilight...mais je ne connais pas le roman. L'idée de départ est sympa...à voir<br /> L'avantage de voir un film avt de lire le roman est que la déception est moins grande dans ce sens (excepté les robots rêvent ils de moutons électriques/blade runner)non?
K
Bonne année à toi aussi !<br /> ah oui je comprend ton opinion sur twilight, mais j'aime, j'assume ^^,c'est le genre de lecture qui me détend. j'adore aussi lire du shojo alors bon c'est un peu dans la continuité. Mais heureusement je ne lis pas que ça non plus sinon mon cerveau ne volerait pas très haut, et je te rassure tout de suite, je ne suis pas du genre groupie comme j'ai pu en voir à la télé ( elles font trop peur... O_o !).
Krystel - blog
Publicité
Newsletter
Publicité